légendaire ETERNIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Encyclopédie des Maîtres de l'univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Homecoming de Emilio Santalucia

Aller en bas 
AuteurMessage
Eurodance
Admin
Eurodance


Messages : 305
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Eternia

Homecoming de Emilio Santalucia Empty
MessageSujet: Homecoming de Emilio Santalucia   Homecoming de Emilio Santalucia EmptyLun 12 Mai - 2:47

Introduction

-- Par Emiliano Santalucia



Il n'est pas facile d'imaginer la façon de soumettre à nouveau Musclor et les Maîtres de l'Univers au public, en particulier à un public comme celui d'aujourd'hui.
Parmi les nombreuses possibilités, celle qui correspondait le plus à mes capacités était sans nul doute la bande dessinée. En fait, Homecoming a été "pensé" durant mes études à l'Ecole du Dessin Animé de Milan en 1998.

L'aspect le plus problématique lorsqu'il s'agit de poursuivre une oeuvre qui est restée en suspens pendant plus de 7 ans, a été de décider comment faire évoluer cette histoire.
Cela signifie que j'ai dû lire tout ce qui avait été écrit jusqu'à ce jour. Il est de mon avis qu'il n'est pas possible de continuer l'histoire, exactement comme elle avait été achevée dans la série animée, ou à la fin des "New Adventures de He-Man".

C'est un peu décevant, mais il était nécessaire de donner un nouveau départ, avec seulement, de légères modifications pour éliminer la confusion créée par les trop nombreuses versions (bandes dessinées, séries d'animation, film, etc) ..
Homecoming est un essai, une tentative pour montrer comment il est possible de changer le cœur et l'âme de ces personnages pour satisfaire les goûts d'aujourd'hui, et de fournir une plus grande maturité dans l'histoire, sans changer les concepts de base.

Homecoming est un produit à l'état brut, non définitif, qui génère un grand nombre de questions et des doutes parce que le comics est ouvert à une nouvelle interprétation des nombreux aspects de la saga.
Ne me demandez quels sont les plans secrets des Gardiens Cosmiques, ou ce qu'il est advenu de la Sorcière, ou comment la guerre a pris fin sur Etheria.

Certaines de ces questions n'ont pas de réponse parce que les situations qui se sont produites ont été dictées par les exigences précises de l'histoire (et que fondamentalement, je n'avais que 36 pages pour raconter mon histoire!).
Les autres, quant à elles, ont une véritable raison d'être, mais j'espère être en mesure d'apporter des réponses à celles-ci dans un avenir proche.

Toutefois, il est nécessaire de donner des explications, et vous les trouverez dans les commentaires finaux. Mais je vous conseille de les lire seulement après avoir lu la bande dessinée.

----------------------------------------------------------------------------------



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Eurodance le Lun 12 Mai - 4:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eurodance
Admin
Eurodance


Messages : 305
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Eternia

Homecoming de Emilio Santalucia Empty
MessageSujet: Re: Homecoming de Emilio Santalucia   Homecoming de Emilio Santalucia EmptyLun 12 Mai - 4:33

Commentaires Finaux

-- Par Emiliano Santalucia


Continuité
Ok, la continuité à laquelle je me réfère dans Homecoming est quelque peu d'étrange. C'est un mélange entre la série animée, les mini-comics et les "New Adventures".
Il s'agit d'une continuité qui unit et harmonise les diverses incarnations des Maitres de l'Univers, sans prétendre toutefois, à justifier les liens avec de téméraires hypothèses.

Imaginez, alors, que Musclor, dont la véritable identité est Adam et qui est maintenant connue de tous (ou peut-être, n'a jamais été cachée) a voyagé dans le futur pour unir les Gardiens Cosmiques au vaincu Skeletor. Il est retourné dans son temps avec ses vieux camarades ...

Que s'est-il passé dans l'avenir?
Dans l'histoire il ya plusieurs références à ce qui s'est s'est passé dans le futur, quelque chose entre He-Man et Skeletor. De toute évidence, je ne vais pas vous raconter ce qu'il s'est passé mais ce que je peux dire, c'est qu'en allant à l'encontre des prémisses de la série, je voulais rendre la relativement impopulaire série "New Adventures" plus intéressante et plus importante dans la vie de Musclor.

Vous souvenez-vous quelles étaient les prémisses de cette série?
Des humains héroïques contre des mauvais mutants.
La personne qui a suivi la série n'a-t-elle pas appris quelque chose des X-Men?
Cette naïveté basique n'était certainement pas aussi forte dans la série, mais Musclor lui-même ne combattait-il pas du mauvais côté?

Que sont les Coordonnées Harmoniques et pourquoi la Horde en avait besoin pour aller sur Eternia?
Imaginez, comme dans le film live, qu'en utilisant les instruments corrects, il est possible d'ouvrir un portail dimensionnel dans le temps et l'espace. Mais cela nécessite de connaitre précisément les coordonnées Harmoniques.
Il est vrai que la Horde connaissait Eternia depuis l'époque de la première invasion (voir Le Secret de l'épée), mais quelqu'un aurait supprimé leur base de données ...
Mais qui?
Il est clair que je le sais, mais j'espère vous le révéler au cours d'une prochaine histoire.

Quels sont les plans secrets des gardiens Cosmiques?
Disons que cela concerne les aspects "politiques" de la saga, dont le titre, les "Maîtres de l'Univers", insiste sur le fait.

Qu'est-il advenu de la Sorcière?
Où est-Battle Cat?
Que s'est-il passé sur Etheria?

Vous savez quoi? Je n'en ai pas la moindre idée!

Vous serez conscients que des similitudes existent entre Eternia et Weird World, par exemple, le retour des deux ennemis du futur, ou le fait que le Roi Hiss est maintenant le souverain d'Eternia.
Tout cela est effectivement vrai, mais elles pourraient être considérées comme deux réalités parallèles et distinctes qui convergent à un certain point avec les autres, pour générer une nouvelle et définitive continuité dans la saga des Maîtres de l'Univers.
Mais ça, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Homecoming de Emilio Santalucia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
légendaire ETERNIA :: MOTU MODERNE / Remake 200x :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser