légendaire ETERNIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Encyclopédie des Maîtres de l'univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le Conseil des Anciens

Aller en bas 
+5
-Arsene Lupin-
Mr.Breuly
Hades
Kahlone
Eurodance
9 participants
AuteurMessage
Eurodance
Admin
Eurodance


Messages : 305
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Eternia

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptySam 10 Mai - 18:19

A confirmer, mais apparemment, le Conseil des Anciens réunirait ces 10 personnages :

Le Conseil des Anciens 335927-2726283

Le Conseil des Anciens 335927-2726284


Keldron
Le Conseil des Anciens 335927-2726285

Le Conseil des Anciens 335927-2730068

Le Conseil des Anciens 355591-2726347

Le Conseil des Anciens 355591-2726348

Le Conseil des Anciens 355591-2726349

Le Conseil des Anciens 10353927-12593047

Light Hope
Le Conseil des Anciens 10353927-12593049

Mechanor
Le Conseil des Anciens 10353927-12593051
Revenir en haut Aller en bas
Kahlone




Messages : 14
Date d'inscription : 31/03/2008

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyDim 11 Mai - 21:09

C'est quoi la source de ces dessins ?????
A noter que Zantor et Starchild apparaissent dans le DA Filamtion, mais sans rapport avec le conseil des anciens (encore que Zantor...)
Il ressemble un peu au père d'Evil Lyn d'ailleurs (je sais plus son nom... Faceless one ou un truc du genre).
Il n'y a pas Zodac ??
Revenir en haut Aller en bas
Eurodance
Admin
Eurodance


Messages : 305
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Eternia

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyLun 12 Mai - 0:19

Pour la source des dessins, je ne sais pas d'ou ça vient à l'origine (j'ai juste trouvé ça sur un forum espagnol.)
Par contre, c'est le Conseil des Anciens de la Version Comics 200X, et ces 10 personnages se trouvent bien dans la Salle.
J'essaierai de te scanner la page demain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hades

Hades


Messages : 61
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 48

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyLun 12 Mai - 1:01

C'est sympa ces références aux anciennes versions de MOTU.
He-Ro, outre la série jamais produite par Lou Scheimer, c'est aussi un personnage resté à l'état de prototype dans la gamme MOTU "The Powers of Grayskull" (Tytus, Megator, Bionatops...)
Quant à Eldor, je pense qu'il s'agissait du mentor de He-Ro, mentionné dans le mini-comics Grayskull : The Legend begins

Quant à Light Hope, le nom ne serait-il pas une référence à She-ra?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Eurodance
Admin
Eurodance


Messages : 305
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Eternia

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyLun 12 Mai - 1:26

Hades a écrit:

Quant à Light Hope, le nom ne serait-il pas une référence à She-ra?

C'est le gardien du Crystal Castle.


Kahlone a écrit:

A noter que Zantor et Starchild apparaissent dans le DA Filamtion, mais sans rapport avec le conseil des anciens (encore que Zantor...)
Il ressemble un peu au père d'Evil Lyn d'ailleurs (je sais plus son nom... Faceless one ou un truc du genre).

Zanthor est bien Faceless One, et aussi le père de Evil-Lyn.
Il y a une histoire de pacte avec le Roi Hiss.
Par contre, je n'ai pas encore lu les comics 200X, donc je ne pourrai pas en dire plus.
En attendant, voici la page ou apparaissent les 10 Membres.
(C'est la page 7 du MOTU V3 Numero 5)

Le Conseil des Anciens Conseils
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Breuly

Mr.Breuly


Messages : 18
Date d'inscription : 30/03/2008

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyLun 12 Mai - 11:48

Voilà un petit topo sur Zanthor/Faceless One Wink

The Faceless One est un personnage bien singulier dans les MOTU 200x. Il s'agit d'un puissant sorcier (son pouvoir de la magie semble égaler celui de Skeletor) qui vit caché dans les ruines de Zalecia il me semble. Il est aussi à l'origine de certains artefacts magiques dont lui seul a le contrôle; parmi ceux-là un que recherche pas mal Skelly dans un épisode (la Ram Stone il me semble, une pierre verte qui, comme son nom l'indique, a la forme d'une tête de bélier)... Mais on apprendra surtout qu'il est étroitement lié aux protagonistes puisqu'il est le père d'Evil-Lynn. Et chose étrange, s'il semble aider Skeletor par moment, il n'a pas l'air hostile aux Masters, et il vient même demander l'aide de He-Man. Mais on n'en sait pas tellement plus à la fin de l'épisode...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



En lisant les comics on apprend qu'il n'a pas toujours été celui qu'on appelle Faceless One et qu'il avait un visage et un corps réel, ainsi qu'une vie humaine et qu'il était un père aimant. Dans les temps reculés de Preternia, il s'appelait Zanthor et était Roi de Zalecia (Royaume qui était symbolisé par la Tête de Bélier), mais plus encore, il faisait partie du Grand Conseil d'Eldor (j'en posterai quelques images d'ici demain Wink ) a l'époque ancienne où King Hiss et les Snakemen qui occupaient la Snake Montain voulaient éradiquer la race humaine.

Les Snakemen enlevèrent sa fille nouvelle-née et le Conseil, qui ne voulait pas risquer de faire éclater une guerre entre humains et hommes-serpents, lui demanda de se débrouiller seul pour la récupérer, et c'est pourquoi il décida de quitter le conseil et de servir ses propres intérêts. Un jour, il conclut un sombre marché avec King Hiss qui lui demanda de créer un artefact capable de réveiller et contôler le puissant Serpos, Dieu Serpent de la Snake Mountain, en l'échange de sa fille, et Zanthor lui donna la Snake Amulet. Mais le chaos commença à s'emparer de la cité de Zalecia et Zanthor commença à sentir sa fin et celle de sa fille proche. C'est alors qu'un jeune et puissant disciple de la magie noire (il ne savait pas que son nom était Keldor) vint à sa recontre pour lui demander de lui remettre sa fille, en l'échange prendrait en charge son éducation et sa protection. Il lui demanda aussi... son bâton.

Il alla ensuite seul faire face à Serpos, maintenant qu'il ne risquait plus de blesser sa fille, mais en vain. Le conseil d'Eldor, guidé par le tout-puissant He-Ro, parvint finalement à neutraliser le Dieu Serpent et à l'enfermer dans la roche de la Snake Mountain. Mais, au courant de la trahison de Zanthor, il décidèrent de la punir et de faire de lui une ombre sans corps ni visage, prisonnier pour l'éternité des ruines de son Royaume en cendres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Avec en prime une image bonus du conseil des Anciens Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Eurodance
Admin
Eurodance


Messages : 305
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Eternia

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyLun 12 Mai - 11:54

Merci pour les précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-

-Arsene Lupin-


Messages : 19
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 43
Localisation : Algeternia

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyDim 25 Mai - 13:30

Donc He-Ro est clairement défini comme le fils de Lord Greyskull ? interessant...
Revenir en haut Aller en bas
http://newnyafrost.skyblog.net
-Arsene Lupin-

-Arsene Lupin-


Messages : 19
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 43
Localisation : Algeternia

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyJeu 5 Juin - 12:16

Shurella ne serait pas la mere de Lynn aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://newnyafrost.skyblog.net
Tokyonever
Admin
Tokyonever


Messages : 130
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Eternia

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyJeu 5 Juin - 13:04

Même question, He-Ro serait le fils du King Grayskull alors? scratch ("Son of Grayskull")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grayskullmuseum.com
Mr.Breuly

Mr.Breuly


Messages : 18
Date d'inscription : 30/03/2008

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyVen 6 Juin - 23:09

-Arsene Lupin- a écrit:
Shurella ne serait pas la mere de Lynn aussi ?

En fait non. D'après le background la mère d'Evil-Lynn est Mal-Lyssa, épouse de Zanthor et reine de Zalecia. En voici une illustration par le talentueux Gbagok.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Quant à la question de savoir si He-Ro est le fils de King Grayskull, je ne peux pas y répondre. Je ne sais pas ce qui avait été écrit à son propos. Mais en effet, la chronologie peut le laisser penser. Toutefois, esthétiquement, He-Ro est diamétralement opposé à King Grayskull et He-Man...

Je me renseignerai à ce sujet... Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-

-Arsene Lupin-


Messages : 19
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 43
Localisation : Algeternia

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptySam 7 Juin - 12:31

Mr.Breuly a écrit:

Quant à la question de savoir si He-Ro est le fils de King Grayskull, je ne peux pas y répondre. Je ne sais pas ce qui avait été écrit à son propos. Mais en effet, la chronologie peut le laisser penser. Toutefois, esthétiquement, He-Ro est diamétralement opposé à King Grayskull et He-Man...

Je me renseignerai à ce sujet... Wink

Merci pour les infos Mr Breuly
Revenir en haut Aller en bas
http://newnyafrost.skyblog.net
@ngel

@ngel


Messages : 16
Date d'inscription : 30/04/2008

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyLun 7 Juil - 11:22

Encore merci pour toutes ces précisions !!! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/generationrecrea2
Eurodance
Admin
Eurodance


Messages : 305
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Eternia

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyDim 19 Avr - 21:02

Pour Hades Wink

Le Conseil des Anciens Marzo
Revenir en haut Aller en bas
Hades

Hades


Messages : 61
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 48

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyDim 31 Mai - 11:32

Merci Eurochou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
phoenlx

phoenlx


Messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 48

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyJeu 7 Jan - 20:57

Bonjour à tous ! ( Désolé pour passer si peu souvent ici mais ce genre de topics devraient vraiment me faire vite changer d'avis, je suis à nouveau plongé dans l'univers MOTU depuis quelques jours, c'est un peu par périodes Laughing )

très intéressantes toutes ces informations je les ignorais totalement. La mythologie d'Eternia m'intéresse, notamment tous ces persos peu connus (et dont les histoires sont contradictoires selon les sources) Je vois que vous parlez des comics 200X, que sont ces comics au juste ? On peut se les procurer ? Ils sont parus en même temps que la série revival ?
Revenir en haut Aller en bas
Eurodance
Admin
Eurodance


Messages : 305
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Eternia

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyJeu 14 Jan - 21:37

Exact.
Ce sont les comics sortis en même temps que la série 200X aux US.
Revenir en haut Aller en bas
autourdemoi




Messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2011

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyMar 19 Avr - 12:23

Ca m'intéresserait bien de les récupérer? Y a d'autres moyens qu'Ebay USA?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Conseil des Anciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
légendaire ETERNIA :: MOTU MODERNE / Remake 200x :: Dessin Animé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser