L'Encyclopédie des Maîtres de l'univers
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Animated Serie Bible Version FR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eurodance
Admin
avatar

Messages : 305
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Eternia

MessageSujet: Animated Serie Bible Version FR   Mer 16 Avr - 23:07

Pour ne rendre de compte à personne Rolling Eyes , j'ai décidé de traduire moi même la bible de 1982.
Au passage, j'en ai profité pour corriger les fautes qui étaient parues dans les quelques pages traduites postées sur divers forums.
Le travail est super long, et ne sera pas fini avant la fin de la semaine prochaine.
Pour l'instant, j'a traduit environ 13 pages (sur 26 !!) et bien sûr, j'essaie d'être le plus fidèle possible au texte VO.

Si vous voyez des fautes ou trouvez que certaine phrases sont bizarres, n'hesitez pas à me corriger tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eurodance
Admin
avatar

Messages : 305
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Eternia

MessageSujet: Re: Animated Serie Bible Version FR   Jeu 17 Avr - 0:14

Au-delà des plus lointaines galaxies observables par les télescopes les plus performants de la Terre.
Au-delà des limites de notre univers, existe un autre lieu - un lieu où se côtoient la magie, le mythe, la sorcellerie et la science. A travers les nuages cosmiques se trouve un système solaire avec une étoile de Type Trois, scintillante de l'éther de l'espace interstellaire, et autour de laquelle tournoient des mondes inconcevables pour de simples mortels. Demi-dieux et démons, sorciers et sybils, hommes et femmes imprégnés des forces du bien ou du mal peuplent ces lieux.

L’une de ces planètes, en orbite autour de l’étoile, brille d’une couleur émeraude, et est enveloppée d’un manteau d’air clair dans lequel flottent des nuages légers. Un monde d’une éternelle beauté et d'une grande diversité, ce monde, ETERNIA, représente un microcosme de toutes les planètes habitées de l’univers.

Deux grandes masses terrestres équilibrent la planète. L'hémisphère occidental a la forme approximative d’un grand sablier. La partie sud du continent fleurit toute l’année et fournit aux citoyens d’Eternia des moyens de subsistance.

Le grand palais d’Eternia s'élève au-delà des fertiles plaines du sud et fût la maison de monarques d'innombrables générations. En aval, s’étend la FORET EVERGREEN - un vaste territoire et un pays inexploré, composé de hauts arbres, de fougères géantes luxuriantes et où vivent animaux et créatures malsaines. Des dragons ailés, appelés WYVERNS, se perchent dans les arbres tandis que les DRACOS, féroces dragons bestiaux, se cachent dans les broussailles pour surprendre les voyageurs imprudents. La Forêt Evergreen protège le plus mystérieux secret d’Eternia, un secret qui se doit finalement d’être divulgué pour la survie de la planète.

La JUNGLE DE LA VIGNE monte sur la ceinture équatoriale. À l'intérieur de son étrange bulle marécageuse aux confins verts et humides , vivent des animaux malformés et des végétaux vivants – certains sont même un mélange des deux. Les Eterniens ne s’aventurent que rarement dans la jungle de la vigne et quand ils le font, il y a une forte probabilité qu'on ne les revoit plus jamais. (La jungle cède doucement la place à un lowveldt car elle se rapproche régulièrement des climats tempérés et froids.)

Les MONTAGNES de GLACE encerclent le nord du continent Ouest. Immenses pics, ils sont la plus grande partie de l'année, enneigés de nuages, illuminant le paysage. Dans cette contrée, NAINS, TROLLS et GNOLLS se partagent le territoire. Les nains, une race robuste et industrielle, vit beaucoup plus longtemps que les hommes. Généralement amicaux et joviales, ils (enjoy carousing) et décorent leurs vêtements de morceaux de tissu brillant et métalliques.
Les trolls carnivores, attaquent tout sur leur passage, mais craignent les armes et la magie des nains. Quant aux intelligents mais paresseux gnolls, ils vivent dans les anciennes mines usagées des nains. Armés et revêtus d’une armure, ils se comportent comme des loups, mais tentent d'éviter le combat dès que possible.

L'hémisphère Est contraste avec la moitié occidentale de la planète. La PLAINE DE PERPETUA représente près de cinquante pour cent de la moitié nord du continent. Ces plaines verdoyantes cachent un dédale de cavernes déconcertantes sous son imperturbable surface.
Dans ces grottes couvertes de stalactites, vivent des races de monstres enterrés par des grandes éruptions volcaniques, il y a des centaines années. Les ORCS, BASILISKS et les CENTIPEDES GEANTS vont et viennent dans ce bastion rocheux sous la plaine. La sorcellerie abonde ici en attente d’un puissant magicien qui pourrait jeter un sort, plaçant les innocents (Wayfarer) dans un état d'hibernation et suspendant la vie végétale.

Au Sud de la plaine de Perpetua, les SABLES DU TEMPS étendent leur désert sur des centaines de kilomètres. Il fût un temps sur Eternia, où ce désert était un vaste jardin fleuri. Une civilisation artisanale avait travaillé à la construction de monuments par eux-mêmes. Désormais, seules les ruines demeurent, rappelant au visiteur occasionnel, ce qui existait jadis. Toutefois, ceux qui traversent ces étendues sans eau doivent être très prudents car de forts vents peuvent souffler à l'improviste près des monuments. De plus, les tourbillons créent des vortex temporels, renvoyant les gens dans un passé lointain d'où nul n’est jamais revenu.

Les MONTAGNES MYSTIQUES forment l'extrémité sud de la partie orientale du continent. Parsemés de mystère, les OGRES, WRAITHS et MANTICORES trouvent refuge sous les pics de granit. Les vallées des Montagnes Mystiques, avec leur profondeur et leurs parties très glissantes, retiennent les reptiles et les dragons prisonniers. La planète serait déjà saccagée, si par chance, ils n’étaient pas retenus au sein de cette forteresse de pierre.

Les Pôles Nord et Sud sont d'une grande masse de neige où la vie est dure, mais pas difficile pour les familles de NAINS DES NEIGES et le grand ICE HACKER, une créature rusée et intelligente, à l’apparence d’ours.

Les océans sont la balance d’Eternia. La MER HARMONIE porte bien son nom car c’est une paisible étendue traversée de doux alizés. Les navires royaux utilisent souvent cette traversée sécurisée en direction de l'hémisphère Est en vue d'échanges avec les habitants de l'autre côté du globe. Comme dans la vie, tout n'est pas parfait. Les ILES BERSERK (exposent) leurs sommets ardents et enneigés dans les eaux de la mer Harmonie. Ces derniers vestiges des grands volcans, qui, autrefois, parsemaient l'ensemble de la planète, gisent encore de feu et de fumée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eurodance
Admin
avatar

Messages : 305
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Eternia

MessageSujet: Re: Animated Serie Bible Version FR   Ven 18 Avr - 2:34

L'OCEAN DE GNARL , très violent toute l'année, apporte son lot de tempêtes et son refroidissement de la terre. Malgré son caractère féroce, Gnarl est utile grâce à la pluie et la neige qu'il génère, en maintenant le sol fertile et une croissance des cultures. Les ILES DOREES sont comme un repos paisible, permanent œil de tempête dans l'océan. C'est le lieu de vacances favori de la famille royale d’Eternia.

La Royauté n'a pas toujours existé sur la planète. Eons avant, une civilisation incroyablement avancée dirigeait Eternia. Ils ont évolué à travers des siècles de barbarie, de lumière, de technologie scientifique, et de la philosophie et ont su percer tous les secrets de l'univers afin d’en faire des merveilles. Était-ce de la magie, de la sorcellerie, ou la puissance de l'esprit sur la matière qui pouvait changer les images, créer des objets où il n'en existe pas, bouleversant totalement les ressources de la nature? Tous les plus grands esprits éterniens ont travaillé à un objectif principal - celui de la paix et du bonheur. Leurs réalisations ont permis à Eternia de vivre en paix et en harmonie.

Le hub of Eternia et le dépositaire de toute connaissance appartenait au grand CONSEIL DES ANCIENS, qui siégeait dans le HALL DE LA SAGESSE, un magnifique édifice qui brillait de mille feux. Constitué de pierres éterniennes et de métaux rares, il apparaissait comme un phare d'espoir aux yeux de tout le monde - une invitation vers la lumière de la sagesse pour tous.

Le peuple d’Eternia marchait dans les halls illuminés et vit de merveilleuses machines
- des ordinateurs d'une incroyable complexité, détenant toutes les connaissances d’Eternia accumulées depuis des siècles
- PORTAILS SPATIAUX permettant aux Eterniens de voyager à travers l'espace en un clin d'oeil
- COULOIRS DU TEMPS qui les transportent à travers le temps à volonté.
Tout cela fusionné avec la force du bien.
Sur Eternia, personne n’enviait autrui, tout le monde vivait en communion les uns avec les autres. Même les animaux vivaient en paix. Toutefois, le Conseil des Anciens avait connaissance du mal. Ils savaient qu'il existait, quelque part dans le vide de l'espace au-delà de leur vision, et qu’il pouvait envier jalousement Eternia. Avec modération, les scientifiques d’Eternia développèrent des armes sophistiquées de défense dans le cas où l'impensable devait se produire. (Ils cachèrent ces armes dans le Hall de la Sagesse pour le jour où ils pourraient être nécessaires.)

Pendant qu’Eternia vivait pacifiquement, un drame est arrivé dans un autre monde, au sein du même système solaire. Inconnue et invisible d’Eternia, cette planète a la même orbite et se trouve directement en face, perpétuellement cachée par le soleil d’Eternia.
Non seulement la planète était opposée physiquement à Eternia, mais son peuple et leur finalité étaient également diamétralement contraires. Cette planète, INFINITA, détient la somme totale de mal dans tout l'univers. Toujours en guerre,(( it's foreboding, dark have been held in check only by their own fiendishness.))
Leurs pouvoirs construisirent des machines de guerre d'une incroyable puissance destructrice.
Le sol carbonisé d’Infinita témoignait des constantes batailles. Malgré des armes modernes d’extermination, la planète est lentement retournée vers un âge barbare. Lasers, quasers et fusils photon ont semé la dévastation aux côtés de lances, épées et de haches.
Et là où, sur Eternia, la sorcellerie et la science accomplissaient toutes sortes de bonnes choses ; l'alchimie et la magie noire d’Infinita ont détruit et ruiné toute vie. Un jour, deux des plus grandes forces opposées se sont affrontées dans les dunes de Doom – devenues noires et malsaines à cause de combats menés par les puissances obscures.
Les deux parties ont cru qu'elles pouvaient gagner la guerre – l’armageddon final, car ils étaient les seuls survivants sur Infinita. Les deux parties ont tenu entre leurs mains l'arme ultime de la désolation, avant que l’ennemi ne riposte. Les deux clans eurent tort. Ils déclenchèrent le feu exactement au même moment et quelques secondes plus tard, une explosion cataclysmique ravagea la planète, laissant dans son sillage du gaz toxique, des montagnes enflammées, une race de gens dont les gènes mutés allaient déterminer leur avenir. L'explosion créa un autre phénomène - un Portail Spatial menant directement à Eternia.
Plusieurs des plus horribles dirigeants d’Infinita se précipitèrent à l’intérieur du portail et lorsqu’ils se sont retrouvés au milieu d'une luxuriante, fertile et pacifique terre, ont juré qu'elle serait conquise.

Secrètement et lentement, ils infiltrèrent la société d’Eternia, jusqu'au jour où ils tenteraient de monter une invasion. Leurs troupes passèrent à travers le portail de l'espace et toutes les armes du Hall de la Sagesse furent utilisées. Après de nombreuses et longues batailles, Eternia reussit a repousser les Infinitans, et scellèrent le Portail Spatial. Mais les Anciens savaient qu'ils ne pouvaient pas garder le mal éloigné de la planète trop longtemps.
ZODAC, le sage dirigeant du Conseil des Anciens, demanda conseil aux étoiles. Dans un scintillant, rutilant faisceau, une forme apparût du fin fond du cosmos - la figure d'une belle et élégante femme, portant une armure en forme de serpent et tenant un sceptre à tête de serpent.

Eternia a vécu pendant des siècles sans crainte, leur dit la SORCIERE, et maintenant le moment de l'examen est arrivé. Pendant trop longtemps, le Conseil avait pris toutes les décisions; Leur peuple avait perdu la capacité de penser par eux-mêmes. Le moment était venu de couper le cordon ombilical et de permettre à Eternia le droit d'exister par ses propres moyens.
Le Conseil écouta avec attention la vision qui leur promît qu’un champion apparaitrait pour défendre la planète, si jamais les forces du mal devaient essayer d’envahir Eternia. Un champion jamais vu dans tout l'univers. Un être si puissant et rempli d’une telle bonté que le mal, quelque soit sa puissance, ne pourrait s'opposer à lui. Cependant, malgré toutes les vertus du champion, il manquait encore un élément pour faire de lui le dirigeant suprême de l'Univers - la sagesse collective des Sages. Il obtiendrait celle-ci seulement après avoir prouvé soi-même sa force contre les forces obscures.

Et là est le danger. Car si les puissances du mal découvrent le secret -- Cette clé du destin - ils pourraient détruire toute l’harmonie d’Eternia. Une fois la planète éteinte et sans lumière, elle pourrait avoir le même destin qu’Infinita.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eurodance
Admin
avatar

Messages : 305
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Eternia

MessageSujet: Re: Animated Serie Bible Version FR   Ven 18 Avr - 2:38

Zodac réunît le Conseil des Anciens dans le Hall de la Sagesse et tous ensembles, ils concentrèrent vigoureusement leurs esprits jusqu'à ce que la force de leur conscience crée un puissant champ de force. À ce moment, une implosion fissura les couloirs de la salle et le Conseil disparût dans un éclair aveuglant d’énergie.
Seul Zodac conserva sa forme humaine comme l'un des gardiens d’Eternia. Dans la place du Conseil subsistait une masse lumineuse à la fois plus dense que la matière la plus dense dans l'univers et légère qu’un fantôme. Elle s’élevait jusqu’au plus haut point du parapet du Hall de la Sagesse, où l'Esprit du Conseil voyait jusqu’ à l'extrême horizon – au-delà de la Forêt Evergreen, dépassant la Jungle de la Vigne, et par dessus les montagnes de glace, jusqu’au scellé du Portail Spatial. Il savait qu’un jour, un Infinitian découvrirait comment rompre le charme. Cette mauvaise personne rechercherait le magnifique Hall de la Sagesse. L'Esprit, en accord avec Zodac déterminèrent qu'il ne devait jamais être trouvé - du moins pas dans son état actuel.

Une grande aura d'énergie jaillît de la masse de la lumière qui avait été le Conseil des anciens. Elle engloba le Hall de la Sagesse, puis d’étonnantes et chatoyantes illuminations surgirent dans l’air-même autour de la salle, provoquant une lumière cosmique. Toute personne témoin de l'expérience, aurait cru à un mirage, tellement la scène était incroyable. La structure atomique du Hall se déplaçait et les molécules semblaient sauvages lorsque le bâtiment changeait de forme.

La sagesse, qui était jadis le Conseil, avait comprit que les démons d’Infinita rechercheraient un magnifique édifice, incarnant tout ce qui est sage et bon. Mais ils passeraient à côté s’ils ne voyaient qu’un endroit sombre et inhospitalier. La sagesse du Conseil planifia donc de dissimuler le Hall derrière les rochers, les arbres et la prolifération de la Forêt Evergreen.

Lorsque les atomes et les molécules ralentirent, le Hall de la Sagesse avait cessé d'exister. À sa place, se tenait la forteresse noire, verte et crânelée du CHATEAU GRAYSKULL. Ses tours escarpées et ses fenêtres noires observaient Eternia.
La caractéristique la plus frappante du château était son entrée. La façade du château était en forme de crâne. La mâchoire inférieure du crâne était un pont-levis et tous ceux qui voulaient y entrer devaient avoir un immense courage. Derrière ces murs et dans les couloirs de Grayskull , résidait la sagesse transformée en Esprit de Grayskull. La Sorcière protégeait ce château des intrus.
Zodac devrait parcourir l'univers, gardant un œil sur Eternia, protégeant ceux qui croyaient en la vertu et la sagesse, mais il ne devait pas interférer dans le cours naturel des événements. C'est ainsi que le château Grayskull s'estompa lentement hors de la vue et de l'esprit de tous les Eterniens, excepté dans le mythe et la légende.

Certaines machines, créées par l’ancienne science et la magie, sont quand même restées et furent utilisées pour le transport et la chasse. Une seule famille avait le secret de l'invention, transmis de génération en génération. Ils ont été mis en garde d’utiliser judicieusement ces connaissances jusqu'au jour où Eternia aurait besoin d’être défendu. Chaque génération a ses propres MAITRES D’ARMES, qualifiés dans la pratique et l’art mystique de forger et construire - capables de créer des engins de guerre, tout comme des engins pacifiques. Ils avaient aussi l'art de créer des machines capables de faire la distinction entre les étrangers et leur propriétaire légitime.

Les siècles passèrent donc et Eternia retourna rapidement en arrière, à un point où les hommes et les femmes devaient travailler dur - opposés à la nature. De temps en temps, quelque vestige de la sorcellerie apparaissait sous les traits d'un enfant, qui avait encore le pouvoir de l'esprit sur la matière. Mais la peur mît rapidement un terme aux actions de ces enfants, et sans exercice, le pouvoir disparût.

La société d’Eternia, autrefois égalitaire et gouvernée par un sage conseil, aspirait à un leader, quelqu'un pour les guider à travers les temps troubles – en référence aux anciens temps, rappelés que dans les chansons et les histoires racontées par les bardes et ménestrels. Ainsi, un roi choisi par le peuple parmi les plus sages de la planète, fût élu pour gouverner le pays. Sa famille a régné pendant des centaines d'années, offrant leadership, sagesse, bravoure, et chevalerie.

Dans un autre univers, eût lieu un événement qui était devenu presque prosaïque. Une navette spatiale était sur le point d'être lancée à partir de la troisième planète d'un mineur système solaire, à l'orée d'une insignifiante galaxie nommée Voie lactée. Le pilote de la navette, MARLENA GLENN, une attrayante jeune femme et brillante scientifique, enfila sa combinaison spatiale, s’installa dans le siège de pilote et attendît ses trois coéquipiers avant d’attacher sa ceinture. Les trois autres trainaient dans la salle d’à côté, jusqu'à la toute dernière minute.
EVELYN POWERS, brillante chimiste, physicienne et biologiste, était follement jalouse de Marlena. Evelyn savait qu'elle aurait dû être nommée pilote de la mission, et elle nourrissait donc dans son cœur, une haine fanatique contre la personne assise aux commandes de la navette.
Technicien en chef, BIFF BEASTMAN, en voulait principalement au programme de la navette, car il l’avait relégué au simple statut de "gofer". S'il avait su que son rôle dans le projet serait aussi minime, il serait retourné dans petite ferme où il pourrait, au moins, pu commander despotiquement les animaux.
Enfin, le scientifique DR. TESCOPE, inventeur de nombreux dispositifs optiques, est le dernier membre de l'équipage. Après de nombreuses tentatives pour monter à bord d'une navette, sa demande a finalement été acceptée. Il savait qu'on le méprisait pour son cerveau et il a juré qu'un jour, il serait au dessus de ces gens, qui ont tout essayé, pour lui refuser célébrité et fortune.

La voix de la navette spatiale retentit pour leur demander de se mettre en place.
Beaucoup de changements ont eu lieu depuis le début des premiers vols de navettes. La navette utilise désormais un ordinaire moteur à réaction, contrairement aux trois énormes fusées à combustion solide attachées dans le dos. Une fois le bord de la stratosphère atteint, les propres boosters se coupent,propulsant le vaisseau dans l’espace sis-lunaire, où les moteurs ioniques prennent la relève pour le voyage à la vitesse de la lumière vers d’autres planètes.
Comme la navette démarra normalement sur la piste, l'équipage entier ne pût pas prévoir les événements à venir. L'explosion cataclysmique sur Infinita avait voyagé à travers le vide spatial pendant des milliers d'années, et maintenant il se rapprochait de la lisière d’un autre univers, tout comme les moteurs ioniques de la navette spatiale qui se déclenchaient.
Le vaisseau pointa son nez vers Europa, l'un des astéroïdes de Jupiter.
Le vol n’avait rien de compliqué, mis à part la tension qui régnait entre les différents membres de l’équipage. Les moteurs ioniques obligeant la navette à voler à une vitesse constante, Europa leur apparût en seulement quelques jours. Marlena mît l'engin en orbite autour de l'astéroïde, et l'équipage traçait déjà le schéma d'atterrissage.

Soudain l'onde de choc venant d’Infinita déchira le tissu même de leur univers. Le vaisseau spatial fila hors de son orbite, tandis que l'équipage valdinguait contre les cloisons, telles des balles de ping-pong à l’intérieur d'une bouteille. Le vaisseau fît un tonneau dans l'espace et après une chute vertigineuse à travers la voûte inter-spatiale, il réapparût finalement au dessus du ciel d’Eternia.

Marlena essaya de se remettre dans le siège du capitaine. Elle appela les autres mais personne ne lui répondît. Lorsqu’elle les chercha du regard, elle ne vît que des combinaisons spatiales vides et froissées. Peu de temps après, la navette, en entrant dans la ionosphère d’Eternia, prenait une couleur incandescente rouge, puis jaune et enfin blanche. Elle releva le nez de la navette et rebondit sur la couche d'air afin de ralentir le véhicule et faciliter son atterrissage. Marlena ne pût repérer aucune piste pour la navette alors elle dirigea celle-ci dans la seule tache claire qu'elle pût distinguer - une longue clairière dans une luxuriante et verte vallée. Le vaisseau spatial percuta le sol, le train d'atterrissage se brisa lors de l'impact, dérapa sur le ventre, glissa avant de s'éffondre complètement dans un bruit déchirant.

Inconsciente, Marlena ne pût voir les mains qui l’aidèrent à sortir de l’épave et l’amenèrent au palais royal du roi d’Eternia, le jeune et beau RANDOR.
Elle dormît pendant plusieurs jours au palais et chaque jour, Randor était assis à son chevet, attendant son réveil. Tous les médecins et les sorciers du royaume fournissaient potions et sorts afin d'assurer son bien-être et bientôt, les joues de Marlena reprirent des couleurs. Au septième jour, elle ouvrit enfin les yeux et ce qu’elle vît en premier fût le beau visage de Randor. Lorsque leurs mains se touchèrent, il y eût une étincelle et tous les deux sourirent.

Pendant ce temps, les autres membres de l'équipage se sont retrouvés sur la surface carbonisée d’Infinita. La puissance maléfique de la planète infiltrait leurs os, provoquant l’émergence de leurs vraies personnalités. En quelques minutes, leurs formes physiques commencèrent à changer –pour être plus en harmonie avec les dirigeants et les esclaves d’Infinita.
La jalousie d’Evelyn Powers contribua à transformer ses connaissances en physique, en chimie et biologie en une sorcellerie ayant pour but de servir le mal, elle est devenue la sorcière EVIL-LYN (DEMONIA).
Biff Beastman , de nature cruelle (déversé à l'extérieur ) devînt un véritable BEAST-MAN (MONSTRE), avec une crinière de lion, des crocs et le pouvoir de commander et de communiquer avec des créatures sanguinaires, telles que des dragons, gorgones, ogres et serpents.
Le petit et méchant Dr. T.E.Scope se changea en une brute avec trois yeux, appelé TRI-KLOPS, un homme à trois yeux qui pouvait voir, non seulement pendant la journée, mais aussi dans l'obscurité et dans tous les coins avec sa Gammavision.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joker



Messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2008

MessageSujet: Re: Animated Serie Bible Version FR   Ven 18 Avr - 13:58

j en apprend des truc tout est parfait pour moi euro drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tokyonever
Admin
avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 39
Localisation : Eternia

MessageSujet: Re: Animated Serie Bible Version FR   Ven 18 Avr - 17:45

Joli boulot cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grayskullmuseum.com
Eurodance
Admin
avatar

Messages : 305
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Eternia

MessageSujet: Re: Animated Serie Bible Version FR   Mer 23 Avr - 22:48

Le regain de vitalité, qui passait dans leurs veines, réveilla leurs nouveaux corps sous l'horrible rire du seul dirigeant sur Infinita - le mauvais, le mégalomane, le puissant monstre, SKELETOR.

Sous sa capuche, ses yeux les observaient depuis les orbites sombres de son crâne et sa voix sonnait creux dans les replis de sa mâchoire osseuse. Dans sa main, il tenait le SCEPTRE HAVOC noir, à tête de bélier. Il savait qu'ils étaient les serviteurs dont il avait besoin pour briser le sceau du Portail Spatial, afin qu'il puisse envahir et conquérir Eternia. En revanche Evil-Lyn (Démonia), Best-Man (Monstre) et Tri-Klops voyaient en Skeletor un instrument qui pourrait les aider à assouvir leur vengeance dans tout l'univers.
Skeletor les guida jusqu’ à son repaire, sous les pics jumeaux du SNAKE MOUNTAIN. Autour de l'une des falaises, était sculpté un terrible serpent. (A portal along the snake's back until it reached
the fanged mouth. Entrance here entrapped the incautious stranger for once a person stepped into the snake's jaws they snapped shut thrusting the trespasser into almost inescapable dungeon).
Une passerelle faisait le lien entre les deux montagnes, et entre elles, il y avait une chute d'eau couleur rouge sang en cascade sur rochers, arbres sans vie et troubles marécages.
La chambre de Skeletor se cachait derrière les CHUTES DE SANG et lui seul connaissait son entrée, ses pièges et embûches. L'antre en elle-même, était une sombre caverne dégoulinant de venin. Dans un coin, avec des yeux rouges flamboyants, était couché l’animal de Skeletor, le gros félin PANTHOR. Sa fourrure violette rutilait sur ses muscles quand il montrait les griffes d’acier de ses puissantes pattes.

Skeletor brandit son sceptre et une charge d’énergie frappa un énorme rocher d'un mur, le faisant rouler et dévoiler un écran. Un signe de sa main et une image se dessina devant eux - une photo d’Eternia, puis celle du Roi Randor et Marlena. À la vue de l'ancien capitaine, le trio, grommela et serra les poings – ce qui n'a pas échappé à Skeletor.

«Je vois que vous ressentez la même chose que moi. Vous souhaitez envahir et conquérir Eternia. Mes raisons sont assez simples. Infinita ne peut plus subvenir à la vie. Nous avons besoin de l'air et des vivres d’Eternia et j'ai l'intention de prendre tout ça par la force. Si vous êtes avec moi, nous pouvons accomplir notre objectif. Mais avant que nous fassions quoi que ce soit, nous devons briser le Portail Spatial qui a scellé mes ancêtres depuis des siècles. Une fois cela fait, nous allons détruire cette bonté éternienne et nos puissances obscures régneront sur Eternia – et sur tout l’univers. "

Le Roi Randor fît de Marlena, sa Reine, et trois ans plus tard, elle portait en elle un héritier au trône d'Eternia - un fils qu’ils nommeront PRINCE ADAM. Il était beau et imprégné de l'esprit d'aventure de sa mère et le courage de son père. Tel un enfant, il parcourait le palais en faisant des tours et des blagues à ses professeurs et aux nobles de la cour.
A la naissance du Prince Adam, MAITRE D’ARMES, l'héritier du secret de l'armement et de l'invention, parcourait la Forêt Evergreen à la recherche d’herbes rares qui lui serviraient de base pour une huile spéciale, lorsqu’il entendît un battement sonore. Une ombre dépassa le puissant guerrier et protecteur du palais. En levant les yeux, il vît un immense faucon tournoyer au-dessus de sa tête. Maitre d’Armes s’accroupit derrière un arbre et attendît que le colossal oiseau se perche sur un rocher, à proximité. Le faucon ouvrit son bec et semblait l’appeler. Puis, le guerrier entendît une autre voix - comme si elle parlait dans son esprit.

"Maitre d’Armes," disait-elle doucement, "Viens vers ZOAR, LE FAUCON «.
Tout en marchant lentement vers le puissant faucon, le soldat s’arma d’une hache et commença à détacher l’étui de son fusil laser.
"Tu n’as pas besoin d’arme. (Look into Zoar blinked and stared atMan-At-Arms). Là, dans les yeux noirs de l’oiseau, il vît l’mage de la Sorcière - la gardienne du château Grayskull- parler avec lui.

Il avait été choisi pour une mission très spéciale parce que sa famille gardait la Foi en Eternia. Quand Zoar quitta le rocher, il découvrirait un nid parmi les rochers et à l'intérieur de ce nid, il y aurait un enfant, qui serait la fille de la Sorcière. Maitre d’Armes devra prendre le bébé et l’élever lui-même.
"Entraîne-la aux côtés du Prince Adam, vaillant guerrier, comme si elle était ton enfant. Apprends leurs les arts martiaux et l’usage d’armes anciennes et nouvelles. Ne la ménage pas parce que c’est une fille. Un jour, elle aura besoin de toutes les compétences que tu lui as apprises. J’ai encore une requête à te faire. Ne révèle jamais l'identité de sa mère. C'est quelque chose qu'elle devra découvrir par elle-même.
Émerveillé, Maître d’Armes resta de marbre et bafouilla "Sorcière, comment vais-je l’appeler? Quel est le nom de l'enfant?"
"Tila!" Dît la Sorcière. "Tila!" dît-elle à nouveau tandis que Zoar déployait ses grandes ailes et s’envola.

Dépassé, Maître d’Armes, qui avait pourtant vu et entendu de nombreuses et inhabituelles choses magiques dans sa vie, resta silencieux, à regarder disparaître la forme titanesque du faucon. Un cri jaillit des roches et le soldat grimpa pour trouver la petite fille comme on le lui avait dit.

Prince Adam et Tila grandirent ensemble sous la tutelle de Maitre d’Armes. Son laboratoire était leur terrain de jeu. Ils luttèrent parmi les étonnantes et déconcertantes inventions dont les secrets ont été transmis au fil des générations. Maitre d’Armes créa des armes et des véhicules d’une merveilleuse complexité. Certains de ces véhicules étaient capables de rouler à grande vitesse, mais ils n'étaient pas prêts à l'emploi avant d'avoir prouvé qu'ils fonctionnaient correctement. Prince Adam eût souvent des ennuis en essayant les armes et vehicules avant qu’il ne sache comment s’en servir. (Many a bruise was dealt him in crashes and crackups causing Teela to look upon him as something of a scatterbrain.) Quand Tila étudiait sérieusement et avec ferveur les techniques de combat, Adam jouait, plaisantait, et se moquait de ses professeurs. Cela ne voulait pas dire qu'il n'était pas un bon élève. Au contraire, malgré son aspect ludique, il a reçu d'excellentes notes, a appris à manier une épée, un arc et des flèches et un fusil à photons.

(The better he became the more Teela became angry because she thought this was somber business).Un jour, Adam serait roi, et pourtant, il n’agissait pas très royalement. Le Roi Randor et la Reine Marlena étaient mal à l’aise devant les facéties d’Adam. Ils pensaient qu’un jour, il mettrait de côté ses actes enfantins pour enfin, réaliser son destin. Mais il apparût que ça pouvait prendre un très long moment. Même l’animal domestique d’Adam, le grand tigre éternien CRINGER, semble mal adapté à un prince du royaume. Malgré son allure féroce, le Tigre était un lâche – qui préférait se cacher du danger et se coucher devant le feu tel un vieux tapis jaune et noir.

Au cours de ces années de formation, des yeux sur Infinita surveillaient ce qui se passait sur Eternia. Skeletor et ses compagnons étaient enragés de voir ce qui s’y passait. Heureusement, la sorcière avait caché, des regards indiscrets, des choses qui devaient rester secrètes - comme la véritable filiation de Tila.

Skeletor, avec l'aide de Démonia, Monstre, Tri-Klops et d’autres odieux personnages, comme OCEANOR qui s'est installé dans le MARAIS DE SLIME d’Infinita, tracé et planifié la façon de briser le sceau de la Space Portal. Puis, ça arriva. La puissance combinée du mal de Skeletor, la sorcellerie d’Evil-Lyn et la gammavision de Tri-Klops a commencé à faire fondre le sceau. Peu à peu, le portail de l'espace s’ouvra et Skeletor savait que son jour était arrivé.

Ce jour coïncidait avec le dix-huitième anniversaire d’Adam et Tila- qu’ils célébrèrent en même temps. Une grande fête eût lieu au sein du palais. Tila assise avec son père, Maître d’Armes, alors que le Roi Randor et la Reine Marlena regardaient impatiemment la porte de la chambre d'attente, en attendant l’apparition d’Adam. Musiciens, acrobates et magiciens divertissaient la foule avant le finale qui devait être un mime présenté par le grand comédien éternien MASKOR, maître du déguisement qui pouvait ressembler, agir et parler comme quelqu'un qu'il aurait choisi.
Finalement, Randor parla à Maitre d’Armes afin de connaître les raisons du retard d’Adam. Le guerrier-inventeur haussa les épaules vêtues d’armure, mais Tila répondit avec une voix sarcastique.
«Il est probablement en train de jouer dehors avec sa poule mouillée de tigre et essaie d'impressionner des filles », dit-elle dérisoirement.

La Reine Marlena demanda à Tila de chercher Adam et de lui rappeler son devoir envers le peuple, ainsi que la célébration. Tila voulût refuser, mais Maitre d’Armes, la prenant à part, réussît tout de même à la convaincre de faire ce qu'on lui avait dit.

Skeletor et sa bande de renégats se tenaient devant le portail qui était maintenant grand ouvert. (He relished this moment just before stepping through and onto the surface of Eternia). Les autres restaient derrière leur maître, attendant un ordre. Evil-Lyn frottait ses mains avec joie, et Monstre frappait en l’air avec son (STUN FOUET). Tri-Klops essayait de voir à travers le Portail Spatial, mais même sa vision n'était pas assez claire pour percer les obscurs nuages. Océanor, encore dégoulinant de (ooze), salivait à la pensée de nouveaux mondes à conquérir.

Monstre se tourna vers Skeletor et une lumière emplit ses yeux quand il rappela à la brute au visage de squelette que sur la surface d’Eternia, vivaient des monstres sur lesquels il pourrait donner des ordres. Les monstres ont été maintenus prisonniers pendant des milliers d'années, par l'esprit combiné de la puissance des Anciens de la planète. Une fois qu'ils auraient pénétré dans le portail, toutes les forces du mal se libéreraient d’elles-mêmes et les dragons, griffons, gorgones, orcs et autres bêtes seraient sous l’emprise de Monstre. Skeletor rappela au (récreant) à la crinière de lion que, bien que ces créatures de base puissent être sous l’influence de Monstre, celui-ci resterait quand même sous le pouvoir de Skeletor.

Tila traîna presque de force Adam vers la salle de fête où toute l’assemblée se leva et acclama le jeune prince, qui, un jour, dirigera Eternia. Il s'assit entre ses parents et porta un toast.
"Mes amis, à tous ceux qui me connaissent pendant ces dix-huit ans, je lève le verre à celui qui m'a tout appris et à qui je dois la force de mes bras – A toi, Maitre d’Armes!"
Quand tout le monde bût le premier verre, Adam se leva de nouveau. "Et un toast à la personne qui a combattu, ri et joué avec moi. A la personne qui a essayé, et qui essaie toujours, de me remettre dans le droit chemin- mais malheureusement, cela ne marche pas trop souvent.
A ma meilleure amie, Tila! "

La jeune femme ne savait pas si elle devait apprécier ces paroles, ou si elle devait jeter son verre à la tête du prince. Retenue par son père, elle se recula. Le Roi Randor annonça, que pour fêter l'anniversaire de Tila, et qu’en l'honneur de sa force et de ses prouesses avec les armes, elle serait nommée Capitaine de la Garde Royale.
Tila s'inclina devant le roi et ensuite fît un bond vers le centre de la salle. Des cibles avaient été accrochées aux murs, et aussi rapide qu’un oiseau, avec la force d'une lionne, elle a littéralement anéanti chaque (bullseye) avec des haches, laser, hallebarde et fusil à photons. Puis, à l’aide de son quaser, fouetta et sculpta rapidement l’insigne royal dans le mur fait de granite. Ensuite, trois des hommes les plus forts d’Eternia entrèrent et la défièrent en même temps. Tila fît quelques va-et-vient, donnant quelques mouvements de poings et de pieds à une vitesse fulgurante, jusqu'à ce que les trois adversaires se soient retrouvés sur le dos.

Tout à coup, le palais fût secoué tel un tremblement dans toute la région. Tout le monde se mît en pause et attendît (the aftershock), mais plus rien ne venait. Le roi encouragea la population à poursuivre la fête. Seul Maitre d’Armes semblait mal à l'aise et Adam le vît dans ses yeux.

Il essaya de parler à son professeur, mais le guerrier s’assit, l’air inquiet. Une voix s’adressa au Maitre d’Armes, une voix qu'il n'avait pas entendue depuis dix-huit ans. La voix de la Sorcière.
"Maitre d’Armes», murmurait-elle à son oreille interne, «toi qui a été le gardien des secrets de la guerre d’Eternia, une puissance du mal, plus grande encore que n’importe laquelle dans l'univers, menace notre monde. Tu dois venir au Chateau Grayskull avec le Prince Adam. Il n’y a pas de temps à perdre. "

Maitre d’Armes se tourna vers Adam et l’attrapa par le bras. Ils devaient partir immédiatement et personne ne devait savoir où ils allaient. Le regard sur le visage de son professeur en dit plus à Adam que de simples mots. Il hocha la tête et suggéra au Maitre d’Armes de s’en aller en premier. Le prince le rejoindrait à l'orée du château.
Pendant le mime de MASKOR, Adam s’échappa par la porte latérale et courût auprès du Maitre d’Armes. Il voulait savoir ce qui se passait et où ils allaient. Maitre d’Armes lui dit qu’ils se dirigeaient vers le Château Grayskull et le prince ria.
"Château Grayskull?" demanda Adam, "il n'existe pas. Il fait partie de la mythologie d’Eternia. Personne ne l’a jamais vu ou a été en mesure de le trouver. "

Une immense ombre passa au dessus d’eux. Maître d’Armes pointa son doigt en l’air, en direction de Zoar le faucon. "Il est notre guide. Ne pose pas de questions. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eurodance
Admin
avatar

Messages : 305
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Eternia

MessageSujet: Re: Animated Serie Bible Version FR   Ven 25 Avr - 3:08

Loin au nord, sur les montagnes de glace, une avalanche dévalait les pentes. Un énorme trou se trouvait à l’endroit ou la neige et les roches étaient au plus haut point. Ce n’était ni une grotte, ni une caverne, et ça ne faisait pas partie de la montagne, mais c’était le passage aveuglant et clignotant du portail spatial qui, autrefois, avait empêché les tyrans d’Infinita d'envahir Eternia.

Skeletor, Monstre, Demonia, Tri-Klops et Océanor se trouvaient face au portail. Ils traversèrent et des vents violents rugissaient sur eux. Skeletor étendît son bras. Il serra son sceptre Havoc et des rayons sortirent des yeux de la tête de bélier. Skeletor ricana et son sceptre frémissait dans ses mains.

«On peut le sentir dans l'air, ce sentiment de bonté et de pureté. Oh, je me souviens des histoires que mes ancêtres ont transmises à travers les âges. Conquérir cet esprit de bonté - quel qu'il soit et je pourrais régner au sein de l'univers à l’intérieur duquel réside toute la sagesse d'Eternia. Allez, mes amis, regardons notre future maison. "Il appela Panthor et le gros félin mauve bondît à ses côtés, la selle verte en place.
Skeletor grimpa sur la bête et prît les devants, laissant derrière ses compagnons.

Maitre d’Armes et Adam forgeaient leur chemin de plus en plus profondément dans la Forêt Evergreen. Toujours en avance sur eux, le faucon géant glissait lentement de temps à autre en rabattant ses immenses ailes, attrapait les courants ascendants, tournoyait vers le ciel puis redescendait en mouvement de cercle toujours plus grands.

Adam pensa que le Maitre d’Armes avait perdu la raison. Suivre un oiseau dans les profondeurs inexplorées de la forêt était de la folie, jusqu'à ce que le Maître d’Armes interrompu la marche et regarda à travers les grands arbres. Le Prince regarda à travers les branches entrelacées. Quelque chose de vert et de gris brillait ; Quelque chose de solide et de substantiel, mais cachée derrière les fougères et les arbres de la Forêt Evergreen. Quelque chose d’ancien, sombre et mystérieux se tissait devant.

Le faucon disparu en plongeant dans le fouillis laissant les deux Eterniens devant un impénétrable mur de troncs d'arbres, branches et buissons épineux. Adam demanda au Maitre d’Armes comment il avait l'intention de passer au travers, lorsque son professeur dégrafa le holster son pistolet laser. Un tir ferait sûrement l’affaire. Avant qu’il n’eût le temps de faire quoi que ce soit, la voix de la Sorcière lui dît de ranger son arme. Les arbres commencèrent à démêler les branches entrelacées les unes entre elles et les buissons épineux s’écartèrent pour leur laisser le chemin. Adam et Maitre d’Armes étaient ancrés sur place devant l'éminence du CHATEAU GRAYSKULL.

La brillance du château se reflétait sur eux. L'immense pont-levis semblait fortement scellé après des siècles d'inactivité. Les fenêtres noires des tours leurs faisaient face audacieusement. Adam pensait qu'il devait rêver car Grayskull n'était qu'une histoire racontée aux enfants à l'heure du coucher et l'ancienne forteresse était censée être le gardien de tous les secrets d’Eternia.

Maintes fois, il avait entendu les récits et contes qui racontaient que celui qui possédait Grayskull, pourrait avoir d'énormes richesses et le pouvoir absolu. Maintenant il était là, devant lui, et il était timide devant sa splendeur.
(Adam's revery snapped as thunder rolled from the castle)) et le pont-levis se baissa. À l'intérieur de l'entrée de Grayskull, apparaissait le visage d'une femme tenant un sceptre doré en forme de serpent, qui semblait vivant. La Sorcière invita Maître d’Armes et Adam à la suivre à l’intérieur de l'édifice. Ils entrèrent lentement et prudemment et le pont-levis se referma, eclipsant tout lumière. Le sceptre de la Sorcière servit de phare au trio de l'étrange qui se déplaçait dans les couloirs sculptés dans la roche et les escaliers étroits, jusqu'à ce qu'ils atteignent une grande porte boulonnée. La sorcière pointa son sceptre devant l’entrée. Les boulons s’envolèrent et la porte s’ouvra, révélant une chambre qui éblouit les yeux du Maitre d’Armes.

Une myriade d'instruments scientifiques remplissait la salle. Des lumières clignotaient à partir de centaines de microprocesseurs créés à partir de l'essence même de l'univers.
Une forme amorphe tournait dans le centre du sanctuaire. La Sorcière s’adressa aux deux hommes. Elle savait qu'ils étaient curieux et qu’ils voulaient comprendre ce qui se passait. Maitre d’Armes savait juste qu’il y avait un grand danger. Adam restait dans la pénombre. Elle Leur montrerait le danger, dit-elle, en pointant son sceptre dans le nuage, et une image se dessina d’elle-même. Monstre, Démonia, Tri-Klops et Océanor étaient debout devant le Portal Spatial, dans les Montagnes de Glace.L'image trembla et maintenant Skeletor était apparu, avec son horrible et craignant visage.

La Sorcière commença à raconter à Maître d’Armes et Adam un bref historique d’Eternia et de la façon dont Grayskull avait été créé. Elle garda l'histoire du Conseil des Anciens, qui serait dite en son temps. Adam demanda qui serait ce champion? Et d’où est ce qu’il viendrait? De cette façon, la Sorcière regarda le prince avec ses sombres yeux sages.
Elle lui dit qu'une personne pourrait sauver Eternia et l'univers. Peut-être même qu’il pourrait diriger, tel le véritable Maitre de l’Univers, avec d'autres au cœur pur et vrai.
Maître d’Armes brisa enfin son silence. Il souhaitait savoir où ce champion vivait et pourquoi n’était-il pas déjà venu de suite. A cela, la Sorcière répondît :

"Il est l'un d’entre vous. Le dernier à qui l’on penserait et le premier dans de nombreux esprits. " Elle brandît son sceptre serpent et dans l’air même de la chambre, une brillante lumière se transforma en une magnifique épée, qui rayonnait avec l'âme de mille feux.
"Voici l’EPEE DU POUVOIR, créé à partir du cœur du Château Grayskull et imprégnée de la force des anciens qui ont jadis habité corporellement à l'intérieur de ses murs, à une toute autre époque. Prends possession de l'épée, Maître d’Armes. "
Le guerrier-enseignant toucha et attrapa la poignée. Une grande douleur traversa sa main, et même son bras. Il lâcha l’épée aussi vite qu’il l’avait attrapée. Maître d’Armes n'avait jamais connu cette angoisse atroce dans sa vie et il avait participé à de nombreuses batailles où les épées, laser et photons ont laissé des cicatrices, en témoignage de sa bravoure.

Adam regarda tout ça avec stupéfaction. Jamais il n'avait vu son maître flancher devant quelque chose. "L'épée connaît son maître», amorça la SORCIERE. "Adam, prends l'épée!"
Le prince recula, secouant la tête. Si Maître d’Armes n’avait pas réussi, lui non plus ne serait pas de taille pour cette lame dansante. La voix de la Sorcière résonnait comme une trompette. "Prends l'épée, Prince Adam!"

Avec un martèlement au cœur, Adam tendît une main, déjà prêt à là retirer tout de suite. Il n'eût pas à saisir la poignée car elle flotta directement dans sa paume. On aurait dit que la poignée avait été modelée pour sa main. Elle était légère comme une plume et semblait briller encore plus lorsqu’il la tînt. Adam interrogea la sorcière des yeux. Maître d’Armes s’éloigna de son jeune élève au moment où la gardienne de Grayskull s’approcha du prince.

«Écoutez-moi et écoutez-moi bien, dit-elle fermement. "La maîtrise de l'Epée du Pouvoir est insignifiante comparée à la maîtrise de soi et la conquête du mal qui s'élève actuellement sur Eternia. Prince Adam, tu es l’héritier de toute la sagesse et du pouvoir d’Eternia, mais ce ne sera pas aussi facile car tu devras le mériter par tes actes et tes actes seront dictés par ton cœur et ta tête. Tu dois aller combattre le puissant et fou Skeletor – ((that spawn of a base and vile world where treachery rules.))
Tu devras utiliser ta puissance pour vaincre ses compagnons renégats qui se soumettent à sa volonté, dans l'espoir qu'ils pourraient diriger Eternia à ses côtés. "
Se tenant droit, Adam demanda à savoir comment lui, un simple mortel, pourrait accomplir toutes les choses souhaitées par la Sorcière.

"Dans ton intérieur», scanda la gardienne de Grayskull, «il y a une âme de pouvoir,de puissance et de vérité. L'âme de celui qui est appelé MUSCLOR." Adam continua de regarder, sans comprendre, cette étrange femme des miracles. "Brandis l'épée au-dessus de ta tête, Prince Adam." Il leva l’épée vers le ciel. "Maintenant, dis « Par le Pouvoir de Grayskull! "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eurodance
Admin
avatar

Messages : 305
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Eternia

MessageSujet: Re: Animated Serie Bible Version FR   Sam 26 Avr - 0:28

Adam ouvrit sa bouche, mais les mots restaient coincés dans sa gorge. Maître d’Armes se rapprocha de son élève pour le soutenir. Adam réussit finalement à crier les mots. Un flamboyant, brillant éclatement de lumière illumina la chambre. Maitre d’Armes se protégea les yeux de l'incroyable explosion d'énergie blanche. Le prince disparût de la vue, sauf l'Epée du Pouvoir qui semblait suspendue au-dessus de l'endroit où était Adam.

La lumière s'evanouit et quand Maitre d’Armes ouvrît les yeux, une incroyable vision était à la place du prince. Un homme, qui ressemblait vaguement au prince Adam, avec de puissants muscles, dépassant le prince d’une tête, cheveux sauvages longs jusqu’aux épaules, des yeux perçants, revêtu d'un kilt de bataille, chaussé de bottes de cuir sanglées avec des bandes souples de métal, et ceints par une ceinture avec de nombreuses poches. C'était MUSCLOR, champion d’Eternia, porteur de toutes les vertus d’Eternia.

Musclor se regarda de haut en bas avec stupéfaction. La Sorcière l’informa que l’Epée du Pouvoir avait la capacité de couper pratiquement tout sur Eternia, ainsi que de conjurer la magie et la sorcellerie. Elle tînt un bouclier qui vibrait avec sa propre force vitale. Le bouclier pouvait repousser les sorts magiques et les armes.

Incrédule, il demanda à la Sorcière ce qu’il s’était passé, dans une voix qui mûrissait avec une grande autorité. La sorcière lui dît que son destin était de chasser les pouvoirs du mal d’Eternia, de protéger la planète et son peuple de Skeletor, qui souhaitait diriger l'univers à travers les puissances obscures, et d’empêcher le démon d’Infinita de découvrir et de détruire le secret de Grayskull.

Sur ce, Musclor voulût savoir ce qu’était le secret. La Sorcière invita le puissant guerrier à la suivre. Maitre d’Armes marchait derrière Musclor, mais elle le stoppa. Le secret ne devait être connu que de Musclor, et Maitre D’armes, qui était un simple mortel, ne devait pas être soumis à la possibilité de divulguer par inadvertance le pouvoir mystique de Grayskull.

Accrochant l’Epée du Pouvoir à sa ceinture, il descendît dans les entrailles du château. La Sorcière utilisa son sceptre contre les sombres pierres couvertes de mousse de ce bas donjon. Le plancher se dissout comme s’il était fait d'eau et une vapeur les enveloppa, les faisant doucement couler vers une chambre remplie d’étoiles, aux murs scintillants d’une lumière intérieure. Ensuite, les pierres au-dessus d'eux devinrent à nouveau solides.
La chambre dans laquelle Musclor et la Sorcière se trouvaient, semblait construite entièrement de cristal, qui contenait une lumière de pureté et de beauté.

Au sein de l'un des panneaux de cristal,se trouvait une orbe blanc-bleu, qui n’était ni du
quartz, ni organique. La Sorcière enjoignit Musclor d’écouter attentivement et il entendît des voix émanant de la sphère pulsatile. Ce n’était pas une seule voix, mais de multiples sons - comme si de nombreuses personnes parlaient à la fois.

«Ce sont les voix des Anciens d’Eternia, murmura la SORCIERE. "Concentrées à l'intérieur de ce globe, toute la sagesse de la planète attend celui qui doit détruire les pourvoyeurs de catastrophes et (redeem) l'univers. Mais attention, Musclor, car si Skeletor découvre le secret de Grayskull , il va l'écraser - la sagesse et la vertu sont fragiles, en fait. Toute bonté serait anéantie, permettant à la corruption de régner au fil des galaxies, des planètes et des étoiles. Voilà ton défi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eurodance
Admin
avatar

Messages : 305
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Eternia

MessageSujet: Re: Animated Serie Bible Version FR   Sam 26 Avr - 23:48

"Utilise ta force à bon escient. En tant que Musclor, tu peux courir aussi vite qu’une flèche en plein vol. Tu peux déplacer et soulever des milliers de kilos. Tu as le pouvoir de concentration qui te permet de plier les barres d’acier et d’écraser des portes en fer à mains nues. Ta sagesse peut surmonter l’illusion provoquée par les sombres puissances du mal. Tu as un grand avantage sur tous les ennemis d’Eternia, Musclor, c’est la stabilité de ton objectif et aussi le fait de savoir que tu te bats pour le bien ".


Maître D’armes attendait le retour de la Sorcière. Il ruminait sur ce qu'il avait vu – ou pensait qu’il avait vu. Peut-être était-ce une illusion. Penser qu’Adam était le sauveur de la planète semblait ridicule, mais c’était un parfait déguisement. Qui pouvait penser que ce farceur pourrait être un majestueux guerrier?

A ce moment, un rire creux retentit et quand il regarda le nuage amorphe, une autre image apparût- Skeletor et ses compatriotes se tenaient devant les murs du palais royal. En agitant son sceptre Havoc à tête de bélier, les portes de fer se plièrent et s’écrasèrent au sol. Panthor, chevauché par son maître, se dirigea dans la chambre même du Conseil du roi. Tila s’attaqua au démon, mais ses armes n’étaient d’aucune utilité face à la sorcellerie de Skeletor. La puissance énergétique de son quaser disparût et elle a fût repoussée pour témoigner d'un éclair aveuglant qui verrouilla Randor et Marlena et dans l’espace / Dimension Temporelle, comme s'ils étaient des âmes désincarnées. Tila savait qu'elle devait trouver son père et elle s’échappa en compagnie de Cringer.

Dans le château Grayskull, Adam entra dans la chambre et vît le visage blanchâtre du Maitre d’Armes. Il raconta ce qui s'était passé au prince. Ils devaient retourner au palais afin de secourir sa mère et son père. Aussitôt qu’ils passèrent à travers le pont-levis, ils virent la Sorcière, debout sur un des parapets.
"Ça commence maintenant!" cria-t-elle.

Pendant que Maitre d’Armes et Adam traversaient la Forêt Evergreen, l'enseignant demanda au prince s'il avait rêvé tout ce qui s'était produit. A cette question, Adam retira l'épée de son fourreau, et cria "Par le pouvoir de Grayskull!", la lame flasha et la transformation eût lieu, sans aucune rupture dans la foulée. Maitre d’Armes comprît que sa vision n’était pas un rêve.

Le flamboiement de l'épée tournée vers le haut, partît au large des sommets enneigés et lumineux des montagnes de glace, pour revenir vers la terre ferme, heurter Cringer, qui talonnait de près Tila. Le félin trébucha d’un regard hébété sur sa face féline et subît une métamorphose spectaculaire.

L’animal lâche devînt énorme et musclé. Sa couleur se changea en vert avec des rayures jaunes, et, muni d’une selle et d’un casque, rugît prêt au combat.
A grands pas, le TIGRE DE COMBAT se fraya un chemin à travers la forêt en direction de son Maître, Musclor.

Maitre d’Armes a été le premier à voir la gigantesque bête, et lorsqu’il commença à dégainer son pistolet laser, Musclor le rassura. Le champion dît au guerrier que c’était le Tigre de Combat (Battle Cat), la réponse de la Sorcière à Panthor de Skeletor. Il monta sur l'animal tirant Maître d’Armes avec lui et ils se dirigèrent vers le palais. La transformation du Tigre de Combat ne lui a pas seulement donné du courage et de la force, mais aussi le pouvoir de parler, et il grogna que Tila s'était échappée du palais et se dirigeait vers eux. ((He Man gave the steed his head)).

Le félin vêtu d’armure partît à la recherche de Tila, et lorsque leurs chemins se croisèrent, le Capitaine de la Garde se retourna, une épée à la main.
Maître d’Armes sauta du félin, surprenant Tila avec sa soudaine apparence. Les explications pouvaient attendre, il l’informa qu’ils devaient secourir le roi et la reine, et libérer le palais de la domination de Skeletor . Musclor descendît et avec aisance, il mît en place Tila, ainsi que son père, sur le dos du Tigre de combat. La femme s’accrocha à la taille du champion étant donné que l'animal grimpait presque dans les arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eurodance
Admin
avatar

Messages : 305
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Eternia

MessageSujet: Re: Animated Serie Bible Version FR   Dim 27 Avr - 16:43

Skeletor se déchainait à travers le palais, ricanant avec une fanatique allégresse. Randor et Marlena, enfermés dans l’Espace / Dimension Temporelle, ne pouvaient qu’entendre et Skeletor le savait et il se moquait d’eux, avec son désir démoniaque de conquérir Eternia, découvrir ses secrets et diriger l’univers à travers chaos, rage, désolation et destruction.

À leur manière, Démonia, Monstre et Tri-Klops se délectaient de leur domination sur Marlena. Sans lui dire qui ils étaient auparavant, ils torturaient la reine avec leurs connaissances de sa vie passée et leur désir d'obtenir son fils dissolu, Adam. Ils lui enseigneraient les voies d’Infinita et ils regarderaient le roi et la reine se tordre d’angoisse.

Musclor, Maître d’Armes, Tila et le Tigre de Combat se déplaçaient prudemment dans le Palace. Aucun garde ne surveillait l’entrée détruite, ni n’était devant les tours. Le manoir, anciennement brillant et heureux, empestait d’une odeur fétide -- L'odeur d’Infinita. Tila mît en garde Musclor contre la magie de Skeletor, et le paladin sourit avec confiance.

D'abord ils devaient se débarrasser des compagnons de Skeletor, Démonia étant devenue une sorcière, elle pourrait être plus difficile à vaincre. Le subterfuge était donc à l'ordre du jour. Le Tigre de Combat ferait un assaut frontal conduisant Monstre loin du palais, tandis que Tila attirerait la terreur aux trois yeux loin de son poste. Et Maître d’Armes s’occuperait de Démonia, permettant à Musclor de se confronter à Skeletor. Il avait confiance en son bracelet, et le bouclier et l'épée ne pouvaient que fonctionner. Au moins, ça leur fournirait un bon terrain d'essai.

Battle Cat rugît dans le palais et, comme Musclor l’avait prédit, Monstre s’occupa du félin en utilisant son fouet, pensant qu'il pouvait contrôler le tigre géant.
Teela rencontra Tri-Klops, mais seulement après que sa gammavision l’ait surprise lors d’un virage. Son puissant club sifflait dans les airs, mais Tila sauta hors du champ, s’empara d’un sceptre au mur, et Tri-Klops se retrouva finalement en face de l'un des plus forts, plus agiles, et plus rusés guerriers d’Eternia.

Maître d’Armes eût besoin de toutes les compétences nécessaires à son commandement, quand il a rencontra Démonia et Océanor. Sa farouche sorcellerie pouvait changer un homme en cendres carbonisées. Malheureusement, sa nature intempérante et sauvage empêcha Démonia d’augmenter son potentiel. L’armure du Maître d’Armes le protégea de l'assaut de fléchettes d’énergie, éclairs et boules de feu.
Démonia n’était pas aidé par le lâche Océanor, qui s’enfuyait dès la première occasion. Utilisant ses propres canons lasers et les photons, il réussît à contrer la magie par la science.

Les cris de Randor et Marlena résonnaient dans la grande propriété et Musclor frissonna à la pensée de leur capture par Skeletor. Faisant voler les portes les unes apres les autres, il pourchassait la terreur au visage osseux. Un coup de tonnerre éclata devant le champion et là, apparût Skeletor, tenant son sceptre Havoc devant lui. Le vicieux diable n'avait jamais vu une telle personne auparavant – quelqu’un qui osait contrecarrer ses pouvoirs destructeurs. Musclor s’avança et exigea que Skeletor libère les prisonniers. Sa réponse fût un éclair de feu enveloppant Musclor. Le combattant concentra son énergie et la fougueuse illusion disparût.

Il fonça tête baissée vers le démon. Seules les armes de Musclor pouvaient éviter les coups enflammés émanant de Skeletor. Puis celui-ci convoqua une horde d'épouvantables créatures venant des profondeurs de l'enfer.
Des Harpies et (Hags), gargouilles et des gobelins, spectres et quasits avec des crocs, écailles, griffes et barbes formaient un bouclier entre le héros et vilain. Bien que son bouclier et son épée le protégeaient de blessures mortelles, il sentait leurs souffles repoussants et chauds sur son visage; leurs griffes et crocs s’enfonçant dans sa peau, l’émanation de leurs corps malodorants autour de lui, tandis qu’il abattait les créatures.

Skeletor brandît son sceptre Havoc, mais Musclor sortît un (razor-edge Whizzer) de sa ceinture et le lança sur le sceptre, qui tomba des mains de Skeletor. Le bouclier magique devant lui, il plongea sur la brute à face de squelette, l’écrasant contre un mur. Puis il lui conseilla de libérer Randor et Marlena ou tous les pouvoirs de Grayskull le détruiraient.
Skeletor n'avait jamais affronté un ennemi comme Musclor auparavant et il relâcha le contrôle sur le roi et la reine. Ils réapparûrent et Musclor courût à leurs côtés, permettant à Skeletor de s'échapper par le portail spatial vers Infinita et la relative sécurité du Snake Mountain.

Le palais se réjouissait et les accolades pleuvaient sur Musclor, le champion et défenseur d’Eternia. Cependant, il n'attendît pas les honneurs. Ce nouveau chevalier s’envola rapidement du palais et à sa place est arrivé le prince Adam, le garçon qui aimait jouer et qui semblait n’avoir jamais grandi.

Notre histoire ne s'arrête pas là, elle ne fait que commencer. Adam / Musclor doit toujours rester vigilant contre les forces du mal forgées par la main du démoniaque Skeletor. Le dirigeant d’Infinita réalise que dans le château Grayskull réside, non seulement le pouvoir de Musclor, mais aussi le secret pour diriger l'univers.

Il ne connaît pas sa vraie nature et Musclor doit empêcher Skeletor de la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cou.cou84

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: Animated Serie Bible Version FR   Lun 28 Avr - 14:59

Merci pour ce super boulot!
Une idée en passant, pour les gens qui savent dessiner : ce serait marrant d'avoir la bible motu illustrée, un peu comme ces livres d'enfants ou une image reprend le thème général du paragraphe, dans ce style :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eurodance
Admin
avatar

Messages : 305
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Eternia

MessageSujet: Re: Animated Serie Bible Version FR   Lun 28 Avr - 19:08

C'est vrai que ça pourrait être sympa comme idée.
Faudrait voir ce qu'en pensent les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tokyonever
Admin
avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 39
Localisation : Eternia

MessageSujet: Re: Animated Serie Bible Version FR   Mar 29 Avr - 1:00

L'idée me plait bien, pourquoi pas Very Happy
reste plus qu'à trouver les dessinateurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grayskullmuseum.com
joshua

avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Re: Animated Serie Bible Version FR   Mar 29 Avr - 13:22

Merci pour cette traduction, je ne connaissais pas ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eurodance
Admin
avatar

Messages : 305
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Eternia

MessageSujet: Re: Animated Serie Bible Version FR   Mar 29 Avr - 18:35

C'est la bible qui a servi de base pour le dessin anime Filmation.

Sinon, concernant, les dessins, on pourrait aussi illustrer à partir de captures d'écran du dessin animé, et les retoucher, pour qu'elles fassent "plus" dessins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kahlone



Messages : 14
Date d'inscription : 31/03/2008

MessageSujet: Re: Animated Serie Bible Version FR   Mer 30 Avr - 12:50

Ce qui est étonnant c'est que très peu d'éléments finalement ont été conservés pour le DA.
L'histoire est sympa mais je trouve que certains éléments sont de trop.
Je n'aime pas le fait que certains vilains aient été des humains par exemple.

En tous cas bravo et merci pour le boulot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
@ngel

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: Animated Serie Bible Version FR   Mer 30 Avr - 12:57

Hann j'ai tout lu ! encore merci Eurodance pour cette traduction !
y a vraiment de quoi faire un vrai film live très poussé..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/generationrecrea2
cou.cou84

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: Animated Serie Bible Version FR   Mer 30 Avr - 22:06

Eurodance a écrit:

Sinon, concernant, les dessins, on pourrait aussi illustrer à partir de captures d'écran du dessin animé, et les retoucher, pour qu'elles fassent "plus" dessins.

Yep, ou de mini comics, voir ce comics autres que MOTU du moment que ça illustre une idée...

Par exemple du FRANCK FRAZETTA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eurodance
Admin
avatar

Messages : 305
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Eternia

MessageSujet: Re: Animated Serie Bible Version FR   Dim 4 Mai - 22:08

Les images déchirent, Coucou84 !
Par contre, je sais pas si on pourrait illustrer la bible entière avec ça.Il manquerait quand même Skeletor et certaines parties de la bible ne pourraient pas être illustrées.

Sinon, à propos de bible, je suis en contact pour la bible filmation de ...She-ra cheers
J'espère juste que le mec ne me mène pas en bateau ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hades

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 42

MessageSujet: Re: Animated Serie Bible Version FR   Dim 4 Mai - 22:24

Eurodance a écrit:
Sinon, à propos de bible, je suis en contact pour la bible filmation de ...She-ra cheers
J'espère juste que le mec ne me mène pas en bateau ..
Ce serait géniaaaaal !!! cheers

Sinon, je suppose que tu sais qu'il y a aussi la Bible de He-ro, le fils de Musclor, série qui n'a jamais été produite, mais dont certains éléments ont servi pour la série de 2002.

Au cas où, ça se trouve ici : http://www.he-man.org/cartoon/exclusivefeatures/exclusive-heroseriesbible-intro.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latourdesheros.com
Eurodance
Admin
avatar

Messages : 305
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Eternia

MessageSujet: Re: Animated Serie Bible Version FR   Dim 4 Mai - 22:48

Ah oui, c'est vrai qu'il y a He-ro, je vais essayer de le traduire aussi alors tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-Arsene Lupin-

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 37
Localisation : Algeternia

MessageSujet: Re: Animated Serie Bible Version FR   Jeu 29 Mai - 18:37

Eurodance a écrit:
C'est vrai que ça pourrait être sympa comme idée.
Faudrait voir ce qu'en pensent les autres.

Pas de blemes pour les dessins, faut juste voir pour les couleurs.je ne suis pas infographe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://newnyafrost.skyblog.net
Hades

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 42

MessageSujet: Re: Animated Serie Bible Version FR   Ven 30 Mai - 20:39

Eurodance a écrit:
Sinon, à propos de bible, je suis en contact pour la bible filmation de ...She-ra :
..
Du nouveau pour la Bible She-ra? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latourdesheros.com
Tokyonever
Admin
avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 39
Localisation : Eternia

MessageSujet: Re: Animated Serie Bible Version FR   Sam 31 Mai - 2:48

Damn, j'avais pas vu les derniers messages! la Bible de She-ra? Shocked
(il me semble l'avoir ratté une fois sur Ebay d'ailleur, y'a un bail/ 100 euros et quelques scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grayskullmuseum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Animated Serie Bible Version FR   

Revenir en haut Aller en bas
 
Animated Serie Bible Version FR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Green lantern the animated serie ( Cartoon Network)
» Transformers Animated doublé en version Japonaise - TakaraTomy
» [The Animated Serie] Devil May Cry
» une bonne bible pour les htc!
» Unmatched Fury 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
légendaire ETERNIA :: DESSIN ANIME :: Les Personnages et Univers-
Sauter vers: