L'Encyclopédie des Maîtres de l'univers

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

BUT du FORUM

AuteurMessage
Tokyonever
Admin

MessageSujet: BUT du FORUM   Sam 29 Mar - 17:54

Ce forum a pour but de réaliser entre fans, une Encyclopedie MOTU virtuelle dont la finalité sera d'imprimer des fiches très complètes gratuites pour tous.
Au final, chacun aura chez soit l'Encyclopédie Motu officielle des fans, ce que le commerce ne pourra jamais nous offrir il faut être réalistes.

Les pages seront faites par des graphistes (qui se proposeront si ils le veulent tout au long de l'aventure) et seront mises en ligne régulièrement.
Avant ça, il faudra apporter un maximum d'informations dans chaque topic, c'est là qu'interviendra qui voudra de manière libre.

Ce que nous vous proposons, c'est donc de faire ça ensemble, sans histoire d'argent ou quoi, juste par passion et en prenant notre temps, no stress Smile

Voila cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grayskullmuseum.com
joshua

MessageSujet: Re: BUT du FORUM   Lun 31 Mar - 14:28

J'ai une petite question d'organisation :
- on fait une fiche personnage que sur les fig Mattel vintage (DA, Mini comics, blister, loose, variantes) ? Ou on fait une fiche pour 1 personnage et on parle également des motu200X (variantes, histoire etc)
Mr.Breuly

MessageSujet: Re: BUT du FORUM   Lun 31 Mar - 19:00

Je pense qu'il serait pas mal de faire des articles les plus exhaustifs possible, et de mêler ainsi MOTU Vintage et MOTU 200x (car une bonne partie quand-même a bénéficié de son équivalent 200x). Par contre, étant donné qu'il n'y a pas de réel parallèle entre ces deux séries et la série NA, je ne sais pas s'il faut inclure les NA dedans... Ca sera au plus grand nombre de juger.

En tout cas, je serai heureux d'apporter ma modeste contribution à ce beau projet Wink cheers
Kahlone

MessageSujet: Re: BUT du FORUM   Lun 31 Mar - 20:01

Certains backgrounds sont vraiment complexes entre toutes les versions (Zodac, Tila, par exemple).
Je pense qu'il faut essayer de proposer des textes les plus exhaustifs possibles, et assez clairs pour trouver les infos voulues sans souci.
Et je pense que pour ce type de travail, il faut englober tout l'univers (jouets, BD, DA...) puisqu'il s'agit d'infos différentes des nationnalités de figurines par exemple ou là, il faut se concentrer sur le vintage.
Mr.Breuly

MessageSujet: Re: BUT du FORUM   Lun 31 Mar - 22:02

En fait quand je parlais de prendre en compte la série 200x, Kahlone, je ne voulais pas dire qu'il fallait mélanger les scenari et backgrounds des deux univers... En effet, ça serait vraiment trop compliqué et surtout ça risquerait de brouiller les informations au lieu de les préciser...

Par contre je pensais que le design 200x (qui est pour moi trop intéressant pour être laissé à l'abandon dans une Encyclopédie MOTU) pouvait être mis en relation avec le design Vintage, non pas pour établir quelque jugement de valeur, mais tout simlement pour montrer l'étroite relation qui existe entre ces deux séries.

Mais si la perspective s'avère trop compliquée, pourquoi ne pas penser à faire un "Appendice" à l'Encyclopédie qui traiterait exclusivement de la série moderne. bounce study
Eurodance
Admin

MessageSujet: Re: BUT du FORUM   Lun 31 Mar - 22:17

Concernant MOTU 200X, on s'était demandé avec Toky si on devait les inclure ou pas.
Mais vu le boulot que va déja demander les MOTU vintage, on a décidé de repousser (ainsi que NA).
Mais ceux -ci feront bien sûr parti de l'encyclopédie.
Maintenant, tout dépend aussi du type de fiche personnages que l'on compte créer.
(si on mets tout en une seule fois ou pas).
Tokyonever
Admin

MessageSujet: Re: BUT du FORUM   Jeu 3 Avr - 12:30

Comme dit Euro, on c'était fixé sur Motu vintage only pour le moment, mais (car y'a toujours un mais lol) si la fiche perso en effet permet d'y inclure la gamme moderne, pourquoi pas, il faudrait faire une maquette voir comment on peut disposer ça et voir si c'est possible de confondre les deux Very Happy
Dragonskiller

MessageSujet: Re: BUT du FORUM   Mer 23 Avr - 20:27

j'avais même pas lu ce topic, je suis pas chaud pour melanger les gammes vintage et 200X sur la même fiche personnage !! Wink

Car beaucoup apprécie les deux, d'autre que le vintage et encore d'autres que les 200X.
Je pense qu'il faut bien différentier les gammes même s'il y a des similitude, on poura eventuellement faire lors d'un résumé/sommaires une page double regroupant par exemple musclor version vintage/NA/200X et classic qui sait !! Razz

Déjà rien que sur le logo de l'encyclopedie on priviligie le vintage donc ne melangeont pas siouplait !! Sad
Tokyonever
Admin

MessageSujet: Re: BUT du FORUM   Jeu 24 Avr - 1:38

C'est pas faux, j'avoue que tout mélanger ça va mettre un sacré bordel ne serait'ce que pour la mise en page Neutral

Je vois bien une partie à part en effet pour les modernes, z'en pensez quoi?
OrbitalD

MessageSujet: Re: BUT du FORUM   Ven 25 Avr - 2:16

Une petite question aussi : Comptez vous aussi présenter les personnages secondaires de la série ? sur pour la vintage, je parle de ceux qui n'ont pas vu le jour en figurine, et qui pourtant ont eu une quelconque importance dans un ou plusieurs épisodes ?

Aussi, par rapport à cette encyclopédie, comptez vous aussi parler de la série Heman ? Qui, même si les figurines sont plus proches de la série Shera (du fait qu'elles avaient des corps minces) ?
Eurodance
Admin

MessageSujet: Re: BUT du FORUM   Ven 25 Avr - 3:10

On espère faire une encyclopédie la plus complète possible, même si on doit y mettre le temps.
He-man New adventures fera bien sûr partie de l'encyclopédie Smile
OrbitalD

MessageSujet: Re: BUT du FORUM   Dim 27 Avr - 2:52

sinon, juste pour savoir, on a eu à l'époque des MOTU, énormement de bootleg inspirés des MOTU.

Y aura t' il une section sur ce sujet ? Bon, c'est vrai que ça ne se rapporte pas forcement aux MOTU, mais bon, dans un autre sens, se sont les MOTU qui ont inspirés ces Bootlegs !
Tokyonever
Admin

MessageSujet: Re: BUT du FORUM   Dim 27 Avr - 12:03

OrbitalD a écrit:
sinon, juste pour savoir, on a eu à l'époque des MOTU, énormement de bootleg inspirés des MOTU.

Y aura t' il une section sur ce sujet ? Bon, c'est vrai que ça ne se rapporte pas forcement aux MOTU, mais bon, dans un autre sens, se sont les MOTU qui ont inspirés ces Bootlegs !

Moi je suis pas contre faire un sujet dessus, pourquoi pas Very Happy
cou.cou84

MessageSujet: Re: BUT du FORUM   Lun 28 Avr - 15:02

Suggestion pour la version papier de l'encyclo : je trouve que ça serait pas mal de la faire sous forme de fiches, un peu comme les fiches d'encyclo Star Wars qui sortaient en presse...ça permet de les ranger sous forme de classeur et si une modif est faite, il y a juste la page à changer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BUT du FORUM   

BUT du FORUM
Page 1 sur 1